La tragédie des anges



Des anges regardent la terre, regardent leurs frères perdus, ceux qui sont descendu il y a longtemps explorer le monde créé.

Pour descendre ils ont dû revêtir une combinaison de chair, une combinaison adaptée au monde créé. en faisant cela ils ont oublié qui ils étaient, dans ce monde ils ont perdu la mémoire.

Les anges sont des enfants, ils fonctionnent sur l’unité, l’amour, la sensibilité, une fois enfermés dans leur combinaison, identifiés à elle, ils ont ressenti pour la première fois des sentiments qu’ils ne connaissaient pas, ils se sont senti mortel, faible, séparés, seul, coupés les uns des autres, et ce ressenti dans le temps les a rendu fou.

Pour se sentir en sécurité à nouveau ils ont sophistiqués la combinaison, pour la rendre plus puissantes plus fortes, pour que personne ne puisse la détruire, certains ont tués pour ça, détruit, torturés, humiliés leurs frères, descendants encore plus bas dans la folie, d’autres ont réussi à rester connectés un minimum à leurs essences.

Régulièrement, d’autres anges descendent pour tenter d’arrêter le massacre, mais d’en haut, ils ne se rendent pas compte du pouvoir qu’exerce cette combinaison sur eux. Innocents plein d’enthousiasme, ils se jettent au secours de leurs pareils, mais une fois arrivé  les voilà pris au piège à leur tour, et dans ce monde de folie leur sensibilité extrême est mise à rude épreuve.

Alors eux aussi face à la souffrance, se fabriquent une armure autour de leur combinaison pour ne plus ressentir autant. L’armure est mentale la plupart du temps, elle est faite de programmes de fuites ou de lutes plus ou moins sophistiqués.

Ceux pour qui l’amnésie fonctionne mal ou qui n’arrivent pas à créer une armure souffrent davantage, ils ressentent toutes la détresse des autres anges, beaucoup deviennent tristes, une tristesse profonde qui éteint leur joie naturelle. Les plus chanceux ceux qui tombent dans un environnement harmonieux où ils peuvent exprimer leur joie, sont moins touché, ils arrivent à préserver leur essence et essayent de rappeler aux autres leur véritable nature.

Inlassablement, des vagues d’anges descendent, de plus en plus restent conscient, moins touchées par la folie, transformant la combinaison pour la rendre plus perméable à leur nature. Bientôt l’amnésie disparaîtra et la combinaison deviendra une extension de leur corps originel.  Bientôt très bientôt, tous les anges se reconnaitrons enfin, mettant fin ainsi à cette expérience, pour en commencer une autre pleine de promesse.

Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut