Qui est Dieu, qui sommes nous?

Il est difficile de concevoir Dieu, voire impossible car Dieu se ressent avant tout, on ne peut que le connaître, c’est-à-dire naitre avec, Cependant du fait que tout est fractal dans Dieu, on peut tenter de l’expliquer par des analogies comme celle qui suit.

Dieu ou le champs de conscience unitaire, comme on dit en science quantique, peut être associé à la nature, notre planète et plus proche de nous notre corps, si nous arrivions à imaginer que seul notre corps existe et que tout l’univers est contenu dedans, nous aurions une assez bonne image de ce qu’est dieu. En effet, chaque microzymas, bactérie, cellule, organe de notre corps agit pour le bien-être de l’ensemble de l’organisme d’une manière automatique dans un état de conscience globale, chaque cellule n’a pas le choix , elle remplit sa fonction dans une conscience désintéressée.

Tous les règnes avant l’homme agissent, à des niveaux différents, de même dans la nature, ce n’est qu’à partir de l’homme que les choses se gâtent. l’homme a la particularité de pouvoir choisir,c’est-à-dire d’avoir une conscience individuelle, cela provient essentiellement de la complexité de son organisme qui lui permet d’incarner ce que l’âme lui dit, en réalité c’est l’âme qui possède une conscience individuelle, mais avant l’homme elle ne peut pas la manifester entièrement, son support corporel n’est pas assez complexe.
Dieu à donc créé à travers l’homme d’autres esprits que le sien capable de créer à leur tour. un peu comme si certaines de nos cellules se mettaient à avoir des désirs différents de leur fonction, dans notre corps. quand des cellules font cela, on appelle ça un cancer, donc nous pourrions affirmer sans trop nous tromper que l’homme dans son stade actuel de déconnection est un cancer pour Dieu,
Dieu se vit et se ressent dans l’infiniment petit, au niveau particulaire de la création car à ce niveau-là, il n’y a aucune différence entre tout ce qui existe, tout est UN, plus on entre dans le macrocosme, dans la complexité des assemblages, plus la connexion diminue, car la complexité crée un barrage, une identification plus forte à une identité à travers le développement du mental.
Dans le stade suivant, à travers des pratiques comme la méditation, l’homme se reconnecte à son origine, à sa partie microscopique et retrouve la conscience globale manifestée par les qualitées du coeur, il devient alors un esprit individuel connecté au tout, à l’esprit originel qui est Dieu, il cesse alors d’être un cancer, car il ressent qu’il fait partie de cet esprit originel et qu’aller à son encontre est suicidaire. il se met alors à oeuvrer en accord avec l’esprit origine, qu’il ressent en luil tout en créant sa propre vision de l’univers, il devient un esprit éveillé.

La maladie que nous appelons cancer, n’est que le symptôme de notre déconnection de l’esprit originel et des lois de la nature, cette maladie apparaît quand nous sommes en dissociation intérieure, dissociation entre notre cœur relié au tout et notre esprit individuel qui peut être dirigé par la peur. Cette dissociation, ou ce conflit intérieur est à l’origine du cancer, et de bien d’autres maladies, sa guérison est donc évidente,il suffit de. retrouver une cohérence totale entre notre cœur et notre esprit pour que le cancer disparaisse. Au niveau planétaire, c’est la même chose, retrouver une harmonie totale entre l’esprit de la planète, la nature et nos esprits. C ‘est à cela qu’aspire la nouvelle humanité naissante et c’est à cela que resiste l’ ancienne humanité moribonde, qui comme un cancer détruit l’organisme naturel dans lequel elle loge.

Retrouver la paix en soi est la seule manière intelligente de survivre
(supplément du livre: vision spirituelle de l’ennéagramme)
Christophe de la famille Itier
www.lejeudeletre.com 

1 réflexion sur “Qui est Dieu, qui sommes nous?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut